INFO PORTAM 2021

PAGE 2 

____________________

Le 07/09/2021:


CHERS AMIS PROPRIÉTAIRES:


Si nous n’avons plus publié d’informations depuis le 7 Mai , il est bien sur évident que les notes du conseil syndical suffisaient largement à vous informer sur les différents dossiers et sur la gestion quotidienne de nos domaines .


Nous sommes aujourd’hui bien loin des différentes péripéties et conflits malheureux que nous avons connus lors des gestions précédentes .


Nous avions décidé il y a plus de 3 ans de collaborer avec l’équipe du C.S actuelle . Nous ne nous sommes pas trompé , car nos contacts fréquents sont constructifs et d’une totale transparence .


Nous avons déjà depuis un certain temps envoyé un dossier complet sur nos réflexions et étude du dossier de modifications de nos statuts à la demande d’ailleurs du président du C.S , qui va aider nos gestionnaires à revoir ces textes qui sont souvent , pour certains en tout cas , beaucoup trop légers ,et obsolètes pour d’autres .


Il reste à espérer bien sur que cette collaboration reste toujours aussi constructive qu’actuellement pour le bien de toute notre communauté .  


---------------------------------------------------


Respect du ROI :


Lors de notre dernière AG ,nous avons voté en grande majorité une résolution sur un volet du respect du ROI, concernant surtout des projets de modification de constructions diverses sur nos domaines , afin de garder un maximum d’uniformité entre les différents lots sur nos sites .


Il faut tout de même préciser à tous les membres de notre A.S.L que le but est de mettre de l’ordre à cet égard afin d’éviter différentes réalisations anarchiques que nous avons déjà pu constater depuis plusieurs années .


Malgré cela , certains propriétaires ont encore du mal à respecter notre collectivité .

Il est heureux de constater que nos dirigeants appliquent les sanctions prévues qui devraient dissuader tous ceux qui n’ont cure de nos réglementations .


--------------------------------------------------


BILAN de cette dernière Haute Saison .


Cette dernière haute saison fut assez calme dans l’ensemble . Nous n’avons pas relevé d’événements ou d’incivilités majeures dans nos domaines .


Il reste bien sur, comme chaque année, à déplorer l’absence d’attractions majeures dans le fief des activités de T.G.A .

Toutes ces activités laissées aux soins des animateurs sans grands moyens il faut le préciser .


Il n’est pas du tout étonnant que le groupe du promoteur n’investisse que le minimum syndical à cet égard du fait qu’il souhaite depuis plus d’un an déjà quitter ses activités au sein de nos domaines .


Il faut encore ajouter que les contraintes dues a la plainte d’un propriétaire proche de l’espace aquatique des Tamaris concernant les bruits de festivités compliquent l’organisation de soirées plus élaborées et plus attractives  , malgré une adaptation de la sono qui a déjà été mise en place par T.G.A.


Même si nous compatissons avec ce propriétaire , il est bien dommage que des domaines aussi volumineux que les nôtres , ne bénéficient de spectacles dignes de ce nom .

La solution bien sur réside dans l‘investissement d’un système d’ isolation phonique efficace de l’enceinte au grand bar ou se situe le podium ……étant donné la situation actuelle , ce n’est pas pour demain ……..


Pour le reste et suite à différentes remarques aussi bien de locataires que de propriétaires, nous avons pu constater des traces noires de dépôt de produits divers peu attirantes sur les bords des bassins aux Tamaris ( Voir images ci-dessous) . Nous avons aussi constaté le manque d’entretien des palmiers décoratifs sur ces même bassins aquatiques . Tout cela nous montre l’entretien sommaire des sites T.G.A voire nul à certains égards.


D’ autres remarques ( en JUILLET) concernant les terrains de Beach Volley non entretenus ont attiré notre attention .

Nous avons en Août fait une visite ou nous avons tout de même constaté un ré ensablement tout à fait acceptable des sols .

Quelques autres plaintes au hasard de propriétaire sur la présence ponctuelle de Burkini dans les piscines !!!??? dénoncées bien entendu à qui de droit .


Une plainte ponctuelle sur les réseaux sociaux concernant l’état de la laverie à l’entrée des TPS fut suivie d’une surveillance accrue d’un de nos administrateurs Mr VIERSET qui a constaté que ce local était propre et nettoyé chaque jour .


La seule véritable attraction toujours aussi prisée par bon nombre de propriétaires et aussi de locataires de longue date , sont les différents tournois de pétanque organisé sous la houlette et avec brio du propriétaire Alain KLAMM.


Il est encore heureux que cette activité persiste et apporte cette ambiance festive et conviviale indispensable en ces périodes de vacances . Merci Mr KLAMM !


 -------------------------------------------------------

Vues enregistrées en Août des espaces  Aquatiques 

Terrain de Volley en Août     

-----------------------------------------------

Augmentation des Prix de location par LAMI :


Dans le courant de ce mois d’Août , des factures TGA de 12,5 %  recues par certains propriétaires ont été appliquées sur des prix de locations supérieurs aux prix officiels mentionnés sur le site : lami soleil /espace privé propriétaires


Ces prix ont été majorés à notre insu .


La réponse de lami soleil aux doléances de certains est qu’ils n’ont pratiquement plus assez de maisons libres !?

Ces pratiques déloyales de "lami-soleil " n'arrangent pas les choses

 

EN EXCLUSIVITE ,NOUS AVONS LA PREUVE  DE FACTURE  T.G.A  de 12,5% MAJOREE  EN AOÛT ( A LA HAUSSE BIEN SUR ...)  

Cette facture a été transmise au C.S 

 

Ce propriétaire devait régler 40 euros supplémentaires  de prestation "12,5" sur 3 semaines !!  

Ceci est une véritable incitation à la fraude  

      

Certains propriétaires ont bien entendu corrigé ces factures en fonction des tarifs prévus à la base .


En ce qui concerne la "Liste famille des propriétaires "  N'oublions pas que cette rubrique a été créee par Lami lui-même .

Aujourd'hui dans beaucoup de familles recomposées on peut trouver un nombre assez élevé de noms de Famille différents 

 

A quelques reprises dans le domaine en Mi Août , certains locataires se sont plaint de prix prohibitifs dont-ils ont été victimes sur certaines locations .


Nous aurions peux être du prévenir tout le monde en temps voulu , mais c’est à chacun de bien vérifier ses propres factures . Il a toujours été convenu que TGA facturait les 12,5 % et les 20% sur le prix des lots non confort +.


Il faut encore ajouter que les 12,5% ont été appliqués pour la première fois sur les locations de septembre , pour ceux qui souhaitent fréquenter les espaces ludiques  sans infos préalables . 



------------------------------------------------

Coupures Internet sur nos domaines:


Il nous faut préciser afin de confirmer le véracité des informations du conseil syndi​cal, que les différentes coupures intempestives d’internet sur nos domaines ne sont pas à incriminer à nos installations excepté la première en JUILLET .


La première coupure est due à un défaut de raccordement électrique qui alimente Nos installations d’injection .

Cette panne détectée assez rapidement fut réglée par le gestionnaire de réseau .


Malheureusement par la suite les différents défauts et coupures de signal sont à incriminer aux fournisseurs externes dont les installations d’injection furent également en défaut à plusieurs reprises .


En écoutant sur le terrain les commentaires de pas mal de propriétaires et autres , il faut préciser que la liaison « WI-FI » ou que le « WI-FI «  peut être parfois seulement le problème de connexion .


 Dans la majorité des cas le non accès à Internet n’est pas lié comme tout le monde le pense au « WI FI » . Il s’agit de 2 choses totalement différentes que beaucoup d’entre vous ne comprennent pas toujours à juste titre .

Les explications de techniciens en la matière sont nécessaires dans ce cas . 

--------------------------------------------------

Rappel :


PORTAM EST UNE ASSOCIATION BENEVOLE, qui depuis 2003 se veut critique ,constructive, souvent décriée par certains, mais reconnue "d'utilité "par un grand nombre.


Si les membres du CA sont parfaitement bénévoles, nous avons malgré tout besoin de vous pour vous. 


Soutenez notre travail en versant 25 € de cotisation à Association PORTAM au   n°   BE48 0018 0769 4727     avec votre Nom et N° de lot   pour l'exercice 2021/2022


Vous retrouverez ce montant dans les résultats que nous obtenons.


L' EQUIPE DE PORTAM​

____________ 


0