INFOS PORTAM 2017

Page 2

___________________

Le 9 octobre 2017:

STUPÉFIANT ! :

Le Conseil Syndical vient de nous envoyer la convocation pour l'A.G du 2/11/2017.

Depuis des mois et encore le 21 Février 2017 Mr WILKIN , notre Président, a envoyé un courriel à Monsieur Duchenne afin d’aplanir nos différents, en proposant une rencontre autour d’une table .

Ce courriel n’a jamais reçu aucune réponse du président de l’A.S.L si ce n’est un premier mail d’invective en Septembre rappelant le R.O.I , suite aux travaux de remplacement d’une haie devenue ingérable entourant le lot du président de PORTAM. 

Apparemment , Mr Duchenne a peu de contacts avec les autres administrateurs de l’A.S.L , que Mr WILKIN avait consulté préalablement pour cet aménagement. 

Une fois de plus, rien de changé, toujours la même façon de procéder.

Nous avions demandé :

 - un vote Démocratique , organisé via un huissier , une motion pour un syndic pro , un projet détaillé pour le fibrage global de notre distribution Internet ainsi qu’une mise à jour urgente de nos statuts . 

Le C.S en place a élaboré un budget dans la continuité des exercices précédents , ne modifiant en rien l’élaboration de celui-ci , sur base de chiffres relativement élevés sur le fibrage global de la distribution Internet sans alternatives et sans préciser de nouveau les priorités de ce dossier , malgré le vote négatif de la dernière A.G 2016.

C’est au nouveau et futur C.S a assumer toutes ces résolutions ?? .

A la suite de la lecture de cette nouvelle note préparatoire à la future assemblée générale ,nous avons décidé de retirer nos candidatures à cette élection aventureuse .

STUPÉFIANT !:

Mode de Scrutin : 

C’est en fin de mission du syndic judiciaire en 2008 , que ce dernier avait indiqué plusieurs mises en gardes et conseillé nos futurs dirigeants de l’époque. Un rappel de la lourde responsabilité d’administrateur dans des domaines aussi importants que les nôtres, ainsi que les modalités du cadre légal en matière de scrutin , lors de nos A.G furent aussi précisées . 

Lors de l’A.G 2014 , le rapport accablant d’un huissier de justice appelé par les candidats de notre groupe , ainsi que la plainte STUPÉFIANTE ! en justice qui s’en est suivi , n’ont rien changé , car depuis tout ce temps et des centaines d’euros dépensés dans cette procédure par notre équipe , l’organisation de ce nouveau scrutin , n’a subi aucuns aménagements .

Nous pouvons dès lors prévoir les résultats de ce scrutin en plus des 4 administrateurs sortants .

Le commentaire de "recommandation" du président de l'A.S.L est clair : les personnes d'esprit "positif" sans préciser ce qu'il entend par " positif " ,tout en qualifiant certaines revendications comme STUPÉFIANTES ....... ?

Un petit rappel de l'élection lors de A.G 2014:

Résultats :

les 3 premières têtes de liste administrateurs de l'exécutif Sortant : 528 voix ..sur la même ligne !

STUPÉFIANT !... La résolution 6 Achat du M6 P.S :

661 votants ...et 701 votes lors du premier PV de cette A.G .... rendu 72 heures après la réunion .

Ces erreurs grossières furent corrigées seulement en entrée de l'A.G 2015 .

Nous ne voulons pas à nouveau passer pour les guignols de service ....

 ----------------------------------------------------------------------

La fibre :

L’une des résolutions la plus contestée depuis 2015 et pratiquement la seule refusée en A.G.O depuis 2009 , a fait l’objet d’un matraquage publicitaire continu dans toutes les notes d’informations A.S.L T.P.S cette année.

Nous n’allons pas encore revenir sur l’analyse de ce dossier , puisque nous avions déjà publié la solution d’un échelonnement de cette lourde charge dans nos éditos précédents .

Il n’y a de nouveau aucun cahier des charges et devis précis (il en faut 3), juste des approximations de prêt et remboursements  

En A.G 2016, sur base des charges précédentes tout en respectant nos statuts …( 2/3 des voix) … refus des propriétaires.

En 2017, le doublement de nos charges (1000 au lieu de 500 € , la redevance espace ludique étant passée dans les charges de fonctionnement ) permet à cette résolution de « passer » par une majorité absolue .

La mise à jour cadastrale de ce réseau sera également obligatoire pour cet aménagement énorme , qui n’est pas précisée dans le devis qui selon des sources « Prem’s » sera également coûteuse.

Il est encore à supposer que les travaux d’aménagement dans nos voiries risquent encore de nous réserver de mauvaises surprises comme lors des aménagements de la distribution d’eau .

 Si cette résolution est adoptée elle sera opposable à tous les membres , et c’est le futur C.S qui sera engagé . 

---------------------------------------------------------------------

STUPÉFIANT !:

Les espaces ludiques:

Notre C.S a conclu en notre nom un contrat de « partenariat « avec T.G.A, qui précise que le seul interlocuteur de notre partenaire sont les responsables de notre A.S.L à l’exclusion de tout autre personne .

A la suite d’une chute douloureuse dans ces espaces privatifs commerciaux , un propriétaire a demandé des comptes à l’A.S.L et T.G.A

Nos administrateurs ( normalement représentants de tous les membres ) ont renvoyé notre collègue à T.G.A.

Ce dernier n’a pas abdiqué et à consulté les différents responsables publics et aussi T.G.A , qui a promis d‘ajouter des éléments sécuritaires supplémentaires autours des bassins . 

Selon ce contrat de partenariat , nous pouvons donc constater que cette personne a eu cet accident après le premier Septembre ( dommage un peu tard !!..) Par conséquent ni T.G.A ni A.S.L ne sont responsables . SEUL l’utilisateur est responsable ..!!

Les administrateurs de notre C.S ont signé ce document qui n’avantage guère le volet sécuritaire des propriétaires .

Suite à cette affaire et lorsque l’on "gratte un peu », nous apprenons que les documents de déclaration de FIN de TRAVAUX n’ont pas été transmis par T.G.A à la municipalité !!!.

Par conséquent , diverses réceptions sécuritaires de ces espaces , ne sauraient exister ??

On croit rêver …..! …malgré qu’en 2016 on peut encore le comprendre …mais une saison d’exploitation 2017 supplémentaire ….c‘est ...Hallucinant !

Le C.S devrait dès lors bloquer les paiements tant que la partie inhérente à T.G.A n'est pas réalisée.

Notre avocate Me Garcia peut assurément trouver la bonne formule .

L'équipe de PORTAM 

___________________

Le 10 Septembre 2017 :

Le Petit Bar "Pétanque " 2017 

 Cela ne s'invente pas ...!  

Lettre ouverte envoyée par courriel à notre conseil syndical Ce 7 Septembre 2017 

 Le 7 Septembre 2017  

Madame, Monsieur le Président, Messieurs les administrateurs du conseil syndical .

                                              Il est inutile , nous imaginons , de vous indiquer que nous venons de vivre la saison d'été la plus consternante , que nous ayons jamais vécue , depuis près de 25 ans. 

                                             Nous n’avons pas le souvenir ,pour les propriétaires des premières heures, d’avoir vécu pendant tout ce temps une ambiance aussi lamentable dans nos domaines depuis 1992 , année de départ de l'organisation et de l'accueil de vacanciers , malgré des débuts parfois hésitants et bien compréhensibles de l'époque .

                                              La holding du promoteur a confié aux 2 plus jeunes de la famille la gestion de T.G.A après la disparition tragique de MICHEL et en l'absence de José dit "LOULOU " .

                                              Nous pouvons aujourd'hui constater que ces gestionnaires nous ont gratifiés d’une imprévoyance , d’un manque de préparation incompréhensible frisant l’ incompétence à la limite de l'irresponsabilité dans l’organisation de leurs prestations  

                                              Pire: C’est l’un de ces 2 dirigeants qui a dit Début JUIN à un propriétaire mécontent de l’ouverture tardive de la piscine « TAMARIS « » Si cela ne vous plait pas , Allez donc en maison de repos !! . .. Devant une personne handicapée en chaise roulante ..!!

                                               Si à la tête de tels ensembles , il y a des personnalités bien connue de tous , qui n'ont même pas l'éducation nécessaire ou élémentaire afin de garder le discernement et la maîtrise de leurs réactions en toute circonstance , pour s'adresser aux gens qui sont leurs clients et mieux leurs « partenaires « , ce n’est même plus la peine de négocier quoi que ce soit avec de telles sociétés qui ne sont plus que des prestataires qui , au surplus ,ne remplissent pas l’entièreté de leurs obligations.

                                               C’est à travers ce propriétaire que ce dirigeant méprise et insulte en plus le Président même de l’A.S.L qui est notre premier représentant ,ainsi que toute notre communauté .

                                               Vous avez , en 2015, signé un chèque en blanc en notre nom à tous, qui est tout de même un très beau cadeau offert à T.G.A ,par l'A.S.L , ( Chèque en blanc puisque à la signature le projet n'était même pas finalisé ....) pour repartir sur de bonnes installations , qu'il fallait simplement exploiter intelligemment au maximum des nouvelles possibilités .

Cette T.G.A nous offre en retour une prestation 2017 qui est un véritable camouflet .... C'est Honteux .

                                                  Lorsque chacun comprendra que cette société et les sociétés "sœurs" de la holding Lamy ne sont pas des professionnels du tourisme car ce n'est ni dans leurs gènes , ni dans leurs projets à court, moyens et long terme , on aura déjà avancé et compris que notre intérêt à tous aujourd'hui est d'être beaucoup plus directifs envers la holding au lieu d'être à leurs ordres ou se soumettre à toutes leurs humeurs ponctuelles .

                                                 Monsieur le président, cela fait maintenant plus de 20 ans que nous avons compris à qui nous avons affaire , quand on a pu voir ces méthodes approximatives de gestion , nous avions déjà prévenu votre prédécesseur et encore lors de derniers échanges avec certains membres de notre équipe , ou l’on vous avait indiqué que nous n’étions pas très optimistes malgré un " partenariat " apparemment bien ficelé .

                                                  Nous pouvons encore comprendre votre énergie à malgré tout vous persuader encore vous-même, ainsi que les membres du C.S que nos partenaires sont fiables , cependant il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte du mépris qu'ils ont de vous et notre A.S.L . 

                                                 Vous en faites vous-même état dans les notes d'infos A.S.L avec en plus d'autres prestations d'entretiens divers .

                                                 Vous invectivez sévèrement les sites "sociaux " d'échanges souvent négatifs vers T.G.A ,depuis la dernière A.G et encore sur diverses notes d'infos" A.S.L.T.P.S" , car cela pénalise la réputation de nos domaine !?

                                                 Ce n'est plus utile Monsieur le Président, T.G.A à elle seule démolit notre réputation envers tous nos clients potentiels .  

                                                 Nous n’avons jamais vu un tel concert de protestations .

                                                 Nous avons aussi consulté , par curiosités les avis sur différents sites d’échanges sociaux , ou les administrateurs même de ces groupes ont été obligés de bloquer et de supprimer la colère et les avis négatifs de tas de gens sur face book !!

                                                               L'un de ces administrateurs nous a confirmé qu'ils étaient obligés de stopper l'hémorragie qui va pénaliser gravement les propriétaires ! 

                                                     Un commentaire vu et lu sur un site de location , judicieux qui résume le tout en une seule Phrase:

« UN POTENTIEL EXTRAORDINAIRE ..MAIS UNE TRÈS MAUVAISE GESTION ! »

Il y a aussi d'autres commentaires très peu élogieux sur le site location :https://www.tripadvisor.fr rubrique :

domaine les Tamaris et Portes du soleil .

                                                  MERCI T.G.A!

                                                  Pour la toute première fois depuis des années, des locataires de longue date chez l’un des membre de notre groupe ont indiqués qu'ils ne viendraient pas l'année prochaine car selon eux les activités cette année étaient nulles ,alors que pour le logement (Full équipé) il n’a que des éloges depuis toujours 

                                                    RE MERCI T.G.A ! En ayant payé les 12,5% (cette année) il compte près de 900 euros de réglé pour les "ludiques " au total ...C'est écœurant !

D ’ autres propriétaires , ont réglés des factures bien plus élevées encore sur des locations plus nombreuses bien entendu , sans oublier les propriétaires en « locations exclusives « LAMY « qui eux seront « taxés » en fin de saison……. 

Oubliés déjà les « toboggans « !!

                                                       Lorsque vous parlez de nos partenaires "professionnels" sur toutes vos notes d'infos, vous nous excuserez, mais on ne peut s’empêcher de sourire à chaque fois pour ne pas dire plus....

                                                     Lors d’une dernière demande concernant les pages "privées" d'encodage inaccessibles avant le 1 Avril , vous avez répondu à notre collègue , nous vous en remercions , mais il avait exactement reçu la même réponse de T.G.A . 

                                                    Il est vrai que l'on ne pouvait faire un contrôle à posteriori sur cette histoire . Même si il était le seul à l'indiquer en son temps , Il s'avère finalement que il avait raison , car nous en avons eu la confirmation par d'autres propriétaires par la suite . 

                                                   Vous n'aviez pas traité ni répondu à une autre de ses préoccupations : Les taxes de séjour qui, comme nous le pressentions ont provoqués les premiers accrochages à l'arrivée des locataires à la réception . Encore une fois , chacun a du traiter ce problème à sa façon , comme par exemple une lettre signée du propriétaire pour leur éviter ce premier désagrément en rappelant le cadre légal en cette matière à T.G.A .

  Remarques en sus :

 - Lorsque vous arriviez aux domaines en cette haute saison on a pu ressentir de suite une ambiance particulière et peu attractive 

-- il y déjà eu, tout d’abord , rupture de stock de bracelets propriétaires ( résidents ou en long séjour )

Ceux-ci ont du aller rechercher des bracelets hebdomadaires à plusieurs reprises , comme des locataires !?…. Fallait prévoir messieurs !

- Les locataires de longues dates et les plus assidus sont eux-mêmes en colère sur l'ensemble des animations lamentables proposées , avec juste UN ÉCLAIR dans cette grisaille le chanteur Sébastien DELORS et son groupe qui à lui seul à dominé en un soir tout le reste de cette saison . 

- Hormis justement l'un ou l'autre spectacle qui en valait la peine en 2 mois , il n'y avait rien à voir chez nous !! Mieux : Certains spectacles ont été interrompus par la disjonction de l’électricité … Formidable dans une nouvelle installation !

- Ce n'est pas les jeunes animateurs courageux en sous effectifs (bien entendu ) qui en sont responsables , mais bien le manque total d'encadrement des équipes proposées par T.G.A , en plus du manque d‘équipements propres . 

- Le grand bar , ainsi que le petit excepté les jours de Tournoi de boules ont souvent été déserts et sans aucune ambiance du fait au surplus qu'ils n'avaient pas pris la licence adéquate pour l'alcool ! trop cher ? Mais.. POURQUOI ??? 

Mais au fait : il y a différents degrés de licences pour cette exploitation « Bar » hors restauration ,ou des dispositions particulières doivent être prises anticipativement avec l’aval de la municipalité .  

                                       Même ces dispositions n’ont fait l’objet de la préoccupation des dirigeants T.G.A quand il le fallait ??    

                                        Il faut encore préciser que le gestionnaire ( professionnel lui ) des bars ces dernières années avait cette licence bien entendu ! Affligeant … comme le reste !.

                                              - Une friterie installée tardivement et à la hâte ( après le début de saison ??) proposait des poulets rôtis, disons plutôt grillés et non cuits à l'intérieur ..!! Nous avons une photos en exemple de ces poulets d'Afrique du Sud !!! cuits au feu de bois !!!.... ET… Ne parlons pas des frites .....

                                         Il faut encore préciser que tout le personnel (étudiants pour la majorité) a été engagé pour ces jobs d'été sans aucunes expériences mais surtout sans encadrement digne de ce nom .

                                                - L'ensemble de tous les animateurs ou jeunes membres des personnels Bars sont toujours logés dans de véritables poubelles (cases) dont 2 seulement ont été enlevées ( probablement complètement inutilisables et Pourries)  

                                               Faut’ il vous rappeler que l’un des membres de notre équipe vous a déjà signalé cette situation préoccupante fin de la dernière haute saison 2016 , suite aux plaintes journalières de tous ces jeunes saisonniers ?

                                                Le remplacement des matelas au sol ( le 1 JUILLET ) ne masque pas l'odeur pestilentielle qui règne là-bas dans les "favelas" dont l'équipement sanitaire est presque absent , ou ne fonctionne plus .

Il faut encore ajouter que tous ces déchets ( anciens matelas ..etc..) sont restés dans un grand tas sur le site ( au milieu des cases) jusque à la mi- Août avant d‘être évacués !!. 

                                                  - A notre connaissance 6 jeunes sont partis sans terminer la saisons , excédés par ces conditions de travail et de logement ou simplement licenciés du jour au lendemain pour des motifs divers , sans avoir le temps nécessaire de préparer leur retour en Belgique ( 1000 km !)

Note de Mr DUPONT:

- Le LUNDI 14 AOÛT, et la je suis FORMEL , je suis allé à la piscine TAMARIS vers 10.h.40 et à ma surprise je n'ai pas vu de maître nageur ?? J'ai quitté le site vers 11.h.30 ...Toujours personne .

Le lendemain lors d'une animation au MOKA, un autre propriétaire m'a effectivement confirmé la même remarque et les a vu arriver vers 12.h.20 ?.

                                Plus d'une semaine plus tard ,un enfant s’est blessé à la main en touchant le fond des « jacuzzis » ( coupure profonde au doigt) . Les surveillants sur place n’ont pas pu aider les parents , qui ont été très vite aux toilettes pour compresser la plaie avec du papier WC ?! Pour ensuite rentrer la soigner chez eux . 

Il n’y a pas de poste premiers secours aux Piscines ???

D’autres accidents ont eu lieu sur le site avec des blessures diverses . Certains propriétaires déplorent le manque d’accessoires de sécurité autour des bassins.

Le conseil syndical devrait avoir reçu les conditions et les paramètres du permis d’exploitation , qui font finalement partie du cahier des charges et obligations du prestataire de service . 

C’est beaucoup trop facile de planter un panneau format A4 aux accès indiquant : « La direction décline toute responsabilités en cas de etc…etc…. »  

                                  Le nombres de plaintes sur le nettoyage des lots entre les locataires ont été très importantes .

On ne peut pas bien sur Imputer tous ces manquements à T.G.A sur certains logements peu entretenus ou vieillots. Mais au fait : un logement vieillot mérite aussi d'être nettoyé correctement ...NON ???. 

RIEN a changé , nettoyage = pratiquement 0  

AH …SI ! : Entendu près des réceptions : » Attention il faut nettoyer correctement la maison n° X car les propriétaires vont arriver !!

( Témoignage formel d’un locataire …) Mieux encore : un locataire a demandé un geste commercial car dès leur arrivée ils ont du nettoyer le lot pendant une Journée ……. Réponse : « NON , car Vous êtes arrivé trop tôt , on ne pouvait intervenir en suffisance …. . Ils étaient arrivés vers 18 h !!! 

                                          - A l'entrée des "ludiques TAMARIS un garde mal éduqué a interpellé de façon peu aimable un locataire de longue date . Nous avons été obligés de le calmer aux terrain de pétanque car ce garde n'avais aucune chance face à ce "costaud " tout près de lui infliger une raclée .

Selon d’autres infos , l’un de ceux-ci aurait été prié de quitter les domaines …

                                           - Aux pieds des nouveaux urinoirs coté grand bar , il y a une taque qui ferme le logement d'un compteur d'eau !!??

Cette "visite" était ouverte un avant midi ou visiblement le nouveau personnel racle les eaux de nettoyage dans le trou sans se poser d'autres questions ! Un jeune n'ayant pas vu cet accès non recouvert par le portillon y est pratiquement tombé , s'égratignant la jambe que l’on a massé pour calmer cette douleur passagère ..... N'importe Quoi !!

                                          - Les sanitaires ( douches) côté piscine Tamaris devaient être rénovées selon le programme de rénovation , non ??

Mais …RIEN ! ( Ah si quelques pansements de fortune à gauche et à droite !)

                                            Il est incompréhensible que cette fois, malgré une légère amélioration de l’ambiance fin août , que l’ on n'applique pas une sévère pénalité à T.G.A . 

Le contrat de partenariat le stipule de façon claire . 

                                                  A partir du moment ou on continue à faire croire aux gens que tout va bien , ce n'est plus la peine d'avoir un conseil syndical cohérent qui est la pour défendre nos intérêts .... . 

                                                   Votre prédécesseur nous a envoyé " sur les roses « avec un tas de qualificatifs peu aimables après la rétrocession , qui aujourd'hui nous coûte le maximum . 

                                                  Tout en gardant le respect d'une personne disparue , on peut constater maintenant ,qu'il s'est "fait avoir" . 

                                                  Vous avez en notre nom négocié le dossier "ludique" ou la aussi vous avez été "vu" comme Monsieur OLIO .

                                                  Nous sommes maintenant écœurés , par toutes ces situations récurrentes qui n'améliorent en aucun cas la situations des membres de notre A.S.L .

                                                   Il devient lassant aujourd’hui , d'assister à cette mascarade perpétuelle qu'est notre assemblée générale , ou PORTAM se fait insulter quand ses remarques sont justifiées . Nous n’allons pas ici refaire une liste des qualificatifs parfois diffamatoires cités et écrits sur notre président et le groupe depuis plus de 8 ans , après la destruction des actions en justice entrepris par le syndic judiciaire pour le bien de l’A.S.L , qui lui aussi a subi le même sort , ainsi que le sabotage téléguidé des débuts avec MR CORDIER à l’aube des années 2000. 

Il faut encore tout de même préciser que l’A.S.L a la MAJORITÉ sur les DOMAINES ( proprios en surface ) depuis peu ,c’est vrai , officiellement .

C‘est Donc l‘A.S.L ICI QUI DIRIGE LES DOMAINES et NON T.G.A !! 

                                                 Nos discordes depuis 20 ans sont les mêmes , car on ne sait plus de quel côté sont nos dirigeants .

                                                 Le plus triste de cette affaire c'est que tout le positif que le C.S a réalisé avec cette équipe depuis plusieurs années , est aussi annihilé par la conduite inqualifiable de nos "Partenaires "!

                                           Il faut aujourd’hui , un conseil syndical représentant TOUS les propriétaires , assisté d’un opérateur professionnel , soumis à un cahier des charges strict et

Complet, l’obligeant a exécuter les ordres de nos administrateurs .

                                                 Il est indispensable au surplus de modifier d’urgence certains articles de nos statuts qui vont permettre à nos représentants , de garder une main ferme sur tout ce qui se passe dans nos domaine pour le bien de la majorité de tous nos membres.

Recevez Madame, Monsieur le Président , Messieurs nos salutations cordiales 

L’équipe de PORTAM 

Poulet Rôtis Août 2017

Cette image n'est pas truquée....

-------------------------------------------------------------------

A droite haie commune non traitée coté Ouest image du 21 août 2017

A gauche Haies de propriétaires coté Ouest 

ENTRETIENS DES DOMAINES :

Tous les propriétaires présent durant cette dernière période Juillet/Août auront remarqué le peu d’entretien de nos domaines.

Les dirigeants de notre A.S.L en faisaient déjà état AVANT même le début de Juillet dans sa dernière note d’informations .

Malgré cela ,et malgré probablement un rappel du conseil syndical , une grande partie des travaux d’entretiens de nos espaces verts n’ont pas été réalisés en temps et en heure .

Quel est le cahier des charges ?? Quels sont les conditions du contrat souscrit par l’A.S.L ?? 

MIEUX: En pleine journée le 25 Août ,une équipe de nos « partenaires « ont fait un entretien de la haie à partir de l’entrée de l’allée centrale aux Tamaris jusque au carrefour face au terrains de pétanque , au milieu de tous les vacanciers présents !!

C’est à croire ,au surplus ,que l’on voulait irriter l’administrateur de notre C.S chargé de ce poste "parcs cet Jardins « car la seconde partie non traitée se situe face à son pavillon !

D’autres travaux ont aussi été exécutés coté Ouest , le long de la rue vers la place du bicentenaires .

LE R.O.I n‘existe plus pour de telles interventions ? 

POURQUOI ces travaux n’ont ‘ils pas été exécutés à l’avant saison, afin de présenter des domaines propres pour ces belles vacances ??

Une autre société bénéficie apparemment aussi de traitement particulier : G.M.S . ( Entretiens , réparations ,rénovations ) 

 Les employés de cette firme ont été très souvent présents sur les domaines . Il est bien entendu qu’il faut considérer que les dépannages urgents doivent être traités .

  Alors que notre « police locale « surveille étroitement nos différents artisans en dépannage , la société « G.M.S » exécute de grosses transformations dans le domaine en pleine haute saison !.

EXIT le R.O.I aussi pour ces gens la ??  

Pourquoi cette firme peut ‘elle se permettre d’enfreindre nos règlements ?

G.M.S = V.I.P aux T.P.S ?? 

Avant de donner des leçons de civisme à tous les membres de notre A.S.L , qui bien sûr sont justifiées dans certains cas , il serait judicieux de mettre un frein à toutes ces dérives ,qui entame la crédibilité des dirigeants de notre A.S.L .

Il sera indispensable , à l’avenir , de bien préciser les obligations de tous les prestataires de service lors de l’attribution de tous les différents contrats de travaux dans nos domaines . 

Il faut encore ajouter que « certains sous-traitants « ne respectent plus depuis un certain temps les contrats souscrits par notre A.S.L .  

 IL FAUDRA DONC LES REMPLACER !!

Haie Piscine du P.S non traitée le 21 août 

parking Payants a moitié vide ....

Haie commune côté Vénissieux ..... 21 Août 2017

Pieds de haie   

TRAVAUX en pleine journée le 25 Août images prises vers 11 h. Allée centrale TAMARIS ....

--------------------------------------------------

 Animations

été 2017:

C’est avec beaucoup d’amertume, que nous n’avons pu que constater la pauvreté de l’ensemble des animations ou spectacles proposés aux Tamaris cet été .

Dans le même temps , tous les établissements autour de nos domaines proposaient différentes animations musicales de qualité , en plus de plusieurs petits concerts ou soirées dansantes , proposés par la municipalité avec le concours des commerçants .

Quelques soirées proposées par T.G.A furent de qualités chez nous ,mais malheureusement beaucoup trop rares pour fidéliser nos « clients « , et surtout pour rentabiliser les débits de boisson locaux !!

Il faut encore préciser que la publicité locale des activités pratiquement invisible sur nos domaines ,sauf sur les panonceaux aux entrés Tamaris , ou pour les consulter ,T.G.A aurait du fournir des jumelles à tous les résidents et locataires….! 

A l’intérieur même de notre communauté , nous pouvons encore en plus, par exemple , bénéficier d’un animateur bien connu de tous les anciens , qui a le talent de mettre une belle ambiance dans nos soirées d’été .

Ce dernier a été proposé une seule fois sur les deux mois …?

Vous pouvez le retrouver sur notre Page « partageons nos découvertes » ou par le lien :

Le bilan global des animations de cet été Aux T.P.S ne restera pas un souvenir grandiose , mais restera l’un des plus mauvais de ces 20 dernières années ! 

MERCI T.G.A !

-------------------------------------------------------------------

ET ENFIN ....DU POSITIF :

Etat de santé de DRISS : 

  C'est avec plaisir que nous avons pu croiser DRISS dans les domaines . Après les rumeurs alarmistes sur son état après son accident , il a indiqué : "qu'ils l'avaient bien réparé !". 

Installation d'une palissade devant les containers et bulles à verres :

L'installation de cette clôture qui masque l'ensemble des containers poubelles est une bonne initiative , qui améliore l'environnement de l'entrée même de nos domaines .

L'équipe de PORTAM 

_______________

0