INFOS PORTAM 2023.

 __________________

Le 04/01/2023:


CHERS AMIS PROPRIETAIRES :

Je voudrais avant tout vous présenter avant tout , mes meilleurs voeux  pour cette nouvelle année 2023 , ainsi qu'à tout ceux qui vous sont chers  .


 Dans le but de contribuer à une collaboration constructive avec notre C.S , et suite à l'annonce d'une réflexion sur de nouvelles éventuelles négociations avec le groupe Lamy pour de futur , il me semble qu'il serait souhaitable de prendre un maximum d'avis  ou de suggestions de votre part .


Voici une proposition de notre part qui nous a semblé utile de vous soumettre  Voir Ci-dessous :


Maurice WILKIN Président de PORTAM 

-----------------------------------------------------------------

CHERS AMIS   :


Cela fait maintenant près de 30 ans qu'une majorité de propriétaires ont souvent des critiques défavorables voire virulentes sur la gestion de  de lami-soleil /TGA  .


Lors des dernières AG , le représentant du groupe Lamy nous présente des indices de satisfaction de locataires de passage , sans nous préciser les bases même de ces sondages qui pour nous ne sont pas très fiables , du fait qu'un grand nombre d'entre vous ne louent plus via leurs services, et cela depuis déjà très longtemps. 


  Etant donné que NOUS les propriétaires , notre avis n'est jamais pris en compte , nous avons décidé de vous soumettre un sondage que vous trouverez en annexe .Il vous suffira de le télécharger, de le remplir et de nous renvoyer à notre adresse mail: [email protected]  vos suggestions et vos remarques .


Si vous avez des difficultés pour remplir ce document , un mail de réponse pourra suffire avec vos commentaires et suggestions qui   semblent importantes à vos yeux .


 .Comme vous le savez , le contrat de partenariat de 2015 prévoit que seuls les responsables de notre ASL sont les interlocuteurs de Lami/TGA . 

Les résultats de ce sondage seront publiés et  donc transmis au Président Godefroid qui lors d'un contact avec les représentants de nos "partenaires " pourra leur soumettre nos critiques et remarques


 .Vous pouvez également ajouter des commentaires sur votre message de retour si le document n'est pas suffisamment complet pour vous .


Nous vous demandons donc, pour tous ceux qui veulent donner leur avis de participer au maximum à ce sondage car si nous n'avons pas une quantité de  réponses suffisantes , celle-ci ne pourra être exploitée sérieusement .

 Nous en conclurons donc que tout va bien dans le meilleur des mondes ....


.Pouvez vous nous répondre pour le 31 JANVIER 2023 SVP .


L'équipe de PORTAM  


 

 SONDAGE ​

-----------------------------------------------------------

Facture D’eau OCEA :


Chers amis , vous aurez tous remarqué sur notre dernière facture l’augmentation et le montant exorbitant de la redevance de l’abonnement des 2 compteurs généraux SUEZ .


Le compteur privatif de nos lots restant dans des proportions plus ou moins égales aux années précédentes .


Pour OCEA en 2021 nous avons payé : 39,425 euros pour l'abonnement + frais d’établissement par lot ce qui a fait au total pour notre ASL : 31145,75 .euros


En 2022 pour OCEA le montant est de 40,23 euros au total ce qui fait pour un global de 31781,7 euros .

Au vu de ces chiffres les prestations OCEA n’ont pas augmentés de façon spectaculaire .


Pour les « 2 Compteurs généraux d’or ! » entre 2020 et 2021 (Passant de 43,13132 euros par lot à 100,05 euros) ,le total à coûté à l’ASL 79039,5 euros soit une augmentation de plus ou moins 150% !!.


Cette fois en 2022 le montant arrive à 133,72 eus ! Ce qui nous fait au total 105 638,8 eus !! Pour les 2 compteurs généraux (TAM+PS )

Soit une nouvelle augmentation de près de près de :33%!!

Ou va t’on s’arrêter ?


Vous devez savoir que depuis la libéralisation des marchés de distribution tout le monde veut « bouffer au râtelier «  , c’est à dire ( dans notre cas ) la municipalité , les « agglo» etc…..


Vous aurez aussi remarqué que le fournisseur d’eau est devenu « SUEZ » au lieu de « Lyonnaise » qui à été absorbé .


Le président de notre ASL Mr Godefroid ainsi que notre C.S étaient déjà depuis plus d’une année à la recherche d’une solution au problème de cette double facturation d’abonnement, et surtout essayer de se débarrasser de l’abonnement interne ,ou externe mais cela est impossible en l’état tout simplement parce que le gestionnaire de distribution d’eau gardera toujours les 2 compteurs généraux , afin de ne pas prendre en charge les entretiens et pannes de notre distribution interne  .


Il est évident que de grandes parties de notre réseau   et notamment la distribution dans les vides par « Split en araignées » pour plusieurs lots ne sont pas compatibles avec les normes d’installation des distributeurs publics .


C’est une des principales raisons du contrat de comptage « fermier«  conclut à la base par le promoteur . La location comptage dépendant bien entendu du nombre d ’habitations.


Nous avons également depuis et après 2017 fait des travaux importants de sectorisation ainsi que des adaptations sur les conduites , qui permettent une recherche rapide et efficace des fuites ou autres incidents dont nous pouvons enfin voir les bienfaits puisque le montant des « eaux résiduelles » à fortement diminué ( 18,55 euros /lots )sur les dernières années  pour un montant global de 14654,5 euros comprenant en principe au surplus l’arrosage de nos espaces vert commun .


Enfin du positif  à venir on l'espère !


 Encore un mot : 

Les questions posées au président du C.S concernant le statut de Mr LATIL sont sans réponses pour l'instant .....


Bien à vous L'équipe PORTAM 

 ________________