Mesdames, Messieurs les propriétaires des Tamaris et Portes du soleil à Portiragnes Plage .

L’Ouverture de ce site « PORTAM » a été décidée par notre association suite à la dernière AG (2013) afin de rendre compte et de clairement apporter toutes les précisions importantes sur les dossiers les plus lourds qui nous préoccupent et surtout suite aux nouvelles annonces du Président de l’ASL en exercice .

Je tiens a préciser en tout premier lieu que l'Association Portam existe toujours car elle est encore inscrite a la préfecture, et je me dois de vous avouer qu'il y a un peu plus deux ans nous avions décidé sa dissolution suite au peu d'intérêt généralisé que les différents éléments communiqués par notre ASL suscitaient , en plus du fait que, rien que de d'apporter des critiques ou des remarques souvent importantes concernant les actions de celle-ci, relevait d'un crime de lèse majesté ou de se faire passer pour des pestiférés!

C'est avant l'AG 2012 que nous avons été encouragé par différents propriétaires de continuer à apporter une autre vision parfois critique et toujours honnête 

Nous avons donc décidés de "suivre" les évènements en analysant simplement les éléments réels, avérés, écrits et visibles par ailleurs par tous les propriétaires qui ont le courage de "potasser" les dossiers importants .  

Nous ne sommes pas à la recherche d'adhérents , Chacun est libre de son opinion ,nous sommes en démocratie et tout ceux qui veulent nous rejoindre le peuvent en toute discrétion !  

Je tiens aussi a préciser que Portam , au même titre qu'une grande majorité d'entre vous, tiens à féliciter l'ensemble des membres du conseil syndical pour le travail remarquable qui a été réalisé sur les domaines ces dernières années , sur l'équipement ,la sécurité et la propreté

 Malheureusement le comportement, l'attitude et les différentes manipulations du président vis a vis des gens qui ne sont pas parfois d'accord avec lui, gâchent tout ce beau palmarès . 

 Je tiens aussi a préciser que Portam n'est pas un site "Pirate" comme le claironne le président de l’ASL concernant "AVS" http://www.avslestamaris.com/ profitant bien entendu de la très mauvaise presse qu'a son rédacteur sur les domaines. 

C'est uniquement dans le soucis d'éclairer ,par des démonstrations simples, tous les propriétaires ,que nous avons décidé d'analyser et de "décrypter" les gesticulations et déclarations souvent étonnantes voir édifiantes du président de l’ASL 

 Je voudrais aussi rappeler brièvement le passé ou l'on a pu constater que dès l'installation de la première ASL PORTAM conduite par Mr CORDIER la guerre fut déclarée ouvertement par les "constructeurs/opérateurs historiques" .

Ces derniers ont utilisé tous les moyens et toutes les personnes possibles en fonction bien entendu de leurs intérêts respectifs pour détruire et empêcher cette structure d'évoluer . 

 Les gesticulations "REVALO " et autres ont conduit nos domaines sous syndic judiciaire ou Mr ACQUIER a tenu bon face a toutes les "torpilles" attendues et envoyées par tout cet environnement .

  Mr Acquier a tout de même réussi a rétablir un semblant d'ordre sur nos sites et poser les bases de travail, grâce à plusieurs actions en justice , qui sont encore aujourd'hui en application pour certaines en tout cas et qui restent encore pour nous tous une sauvegarde sur les dossiers brûlants.  

Vous aurez tous remarqué que nous n'avons pas volontairement voulu depuis ces quelques dernières années empêcher cette ASL de travailler, malgré les irrégularités que nous avons constatées, à l'inverse de ce qui s'est passé avant l'installation de Mr OLIO et son équipe. 

   Notre soucis premier a toujours été la paix et une évolution saine de nos beaux domaines .

Il y a cependant des limites a ne pas dépasser et trop c'est trop ! Nous en avons assez de la langue de bois !   

Je tiens préciser que notre but n’est pas de « nuire » inutilement ni gratuitement au fonctionnement de l’ASL mais bien de rapporter les éléments qui nous ont interpellés depuis trois ans et qui encore aujourd’hui ne sont pas visiblement connus d’une partie de l’ensemble des propriétaires . 

 NOTRE BUT PREMIER EST D’INFORMER EGALEMENT LES NOUVEAUX PROPRIETAIRES SUR LE PASSE RECENT AFIN QU’ILS COMPRENNENT LE PRESENT ET SE PREPARENT A L’AVENIR 

- NOUS PRESENTERONS NOS EXPOSES A PARTIR SEULEMENT DE 2010 CELA NE SERT A RIEN D'ALLER PLUS LOIN DANS LE PASSE

- NOUS NOUS ATTENDONS BIEN SUR A CE QUE LE PRESIDENT OLIO NOUS GRATIFIE DE SES EXPRESSIONS MEPRISANTES HABITUELLES VOIR INSULTANTES .

-NOUS NE REPONDRONS A AUCUNE PROVOCATION , LA RECREATION DE L'ECOLE PRIMAIRE EST FINIE, NOUS SOMMES TOUS DES ADULTES RESPONSABLES

LA DEMOCRATIE COMPORTE TOUJOURS PLUSIEURS COURANTS D'IDEES CAR QUAND IL N'Y EN A PLUS Q'UN CELA PORTE UN AUTRE NOM ! 

 Toutes nos informations seront basées à l'avenir comme pour le passé sur des faits réels et non contestables 

Ces Informations sont une synthèse des façons souvent préoccupantes de gérer du président à l'exclusion bien sur du bon travail accompli.  

Notre premier bulletin d'informations va bientôt paraître , car la préparation est lourde et fastidieuse , il vous appartiendra d'en tirer vos propres conclusions .

 Toute vos suggestions ou réclamations seront prises en compte et transmise a l'ASL ou communiquées lors des assemblée générales .

  MAURICE WILKIN président de PORTAM

0